mercredi 25 janvier 2017

Voyage de tourisme durable

Moi,je voudrais visiter L'Egypte parce que c'est un pays très ancien et j'aimerais connaître toute sa histoire. Je pense qu'avec une semaine serait sufficient .

Je pense que je fairai un circuit parce que j'aimerais visiter la tombe du pharaon, connaître les coutumes .... . Là bas je ferai une campagne contre la pollution parce qu'il est important que les rues soient propres, je suis absolument convaincu de que la campagne sera un succés puisque je ferai une réflexion très originale des inconvenients de la pollution alors les persones vont penser et appliquer "LA REGLE DE LES TROIS R". Pour y aller je vais voyager en ballon parce qu'il est un moyen de transport très économique et écologique, pas comme l'avion.




Avant d'y partir je dois me renseigner un peu sur les coutumes du pays pour ne pas être inpolie. Aussi je dois savoir comme est le climat d'Egypte avant de préparer les vêtements parce qu'il peut faire froid ou chaud. Puis je dois préparer ma valise et n'oublier rien. Si je voyage en avion les résultats du bilan carbone seraient les suivents:                             

                                                 1.72 tec.CO2




3555km, Espagne/Cadiz - Égypte/Cairo, Classe : Economique, 1 Personnes

 En conclusion je pense que ça sera bien et je serai un touriste responsable.

3 commentaires:

  1. J'ai mis les résultats du bilan carbone avec l'avion parce que la page n'avais pas de ballon comme moyen de transport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, le ballon n'est pas un moyen de transport très utilisé...

      Supprimer
  2. Très bon exercice, Dani. Bien rédigé et original. Bravo!
    Les petites erreurs, on les corrigera en classe.

    RépondreSupprimer